Le réveillon entre amis privilégié pour le passage à 2016

Cette nuit de la Saint-Sylvestre se déroule dans un contexte particulier. Un peu plus d'un mois après les attentats parisiens, c'est la fête entre entre amis qui est privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. C'est une fête bien différente qui s'annonce. A l'heure de l'état d'urgence de nombreux réveillons en salle ont été annulés. Pas de feux d'artifice non plus et des rassemblements fortement déconseillés.

Bref, pour ce changement d'année, la fête se fera entre amis avec une grosse tendance aux soirées thématiques déguisées.  

"Pour nous, le thème c'est un déguisement commençant par la première lettre de notre prénom. Je m'appelle Elodie, je serai déguisée en... égyptienne", explique une cliente dans un magasin spécialisé de Grenoble. L'incontournable mode des années 70 continue aussi de faire des heureux avec strass et paillettes.

Reportage Jérôme Ducrot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information