L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry a subi une coupure électrique dont l'origine est encore inconnue. De nombreux passagers ont vu leurs vols perturbés depuis 05h du matin le dimanche 16 avril 2023.
Une panne d'électricité a perturbé le trafic aérien à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry le dimanche 16 avril 2023.
Impossible de s'enregistrer, évacuations... de nombreux passagers font état d'un climat de confusion à partir de 05h du matin et regrettent sur les réseaux sociaux de ne pas être suffisamment informés.
Les aéroports de Lyon ont annoncé dans un communiqué officiel "une coupure électrique, les opérations des vols au départ sont temporairement perturbées. Nous sommes conscients des désagréments pour nos passagers. "
Contactée à la mi-journée, la communication de l'aéroport confirme que l'électricité est rétablie partout dans l'aéroport et que le retour à la normale est engagé.
Des analyses sont en cours pour tenter d'identifier l'origine de cette coupure de l'alimentation électrique. Une coupure qui n'a pas été revendiquée, rien ne permet donc de déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'une défaillance technique.