Alerte canicule levée dans le Rhône

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© France3 Rhône-Alpes

Météo France a levé samedi après-midi la vigilance orange pour de fortes pluies dans le Sud-Ouest ainsi que l'alerte canicule pour le Rhône.

L'alerte "fortes précipitations", qui devait perdurer jusqu'à dimanche midi, a été levée pour l'ensemble des quinze départements: Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne), Ariège, Aveyron, Charente, Charente-Maritime, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vienne, Gers, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, a précisé Météo France dans un communiqué.
La vigilance canicule est également finie pour le Rhône. Les températures sur le département du Rhône "ne dépassent plus les 24 ou 25 degrés et les précipitations ont largement contribué à faire baisser la sensation de chaleur des jours précédents", explique Météo France. "Les températures de la nuit prochaine resteront largement supérieures à la moyenne, encore voisines de 20 degrés. Mais les maximales ne seront pas supérieures aux valeurs de saison".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.