Spectacle pour le moins renversant ce mardi 7 août sur une route départementale, entre Saint-Laurent de Chamousset et Sainte-Foy-l'Argentière : un camion a perdu son chargement de bouteilles en verre. La circulation est interrompue sur la RD 389 durant toute la journée.
Des milliers de bouteilles totalement explosées, du verre partout sur la chaussée. Un camion transportant des casiers de bouteilles d'eau a perdu son chargement ce mardi 7 août, aux alentours de 8h30, sur une départementale dans les Monts du Lyonnais.
L'accident s'est produit en sortie de rond-point sur la RD389 à Saint-Laurent-de-Chamousset, dans le département du Rhône.
Dans le virage, le chargement du camion s'est déplacé dans la remorque. Avec leur poids, les palettes et casiers de bouteilles ont déchiré la bâche de protection, avant d'éclater en mille morceaux sur la chaussée.
Compte-tenu de l'ampleur des débris de verre à ramasser, la circulation est interrompue pour la journée sur la RD 389, sur une portion de route longue de deux kilomètres et demi, entre Saint-Laurent-de-Chamousset et Sainte-Foy-l'Argentière, dans les Monts du Lyonnais.