L'Agence Régionale de Santé a lancé début avril une campagne de vaccination contre le méningocoque B dans douze communes du Beaujolais après l'apparition de 4 cas d'infections invasives à méningocoque en trois semaines. A présent, un numéro vert a été mis en place.
Cette campagne de vaccination cible la population âgée entre 2 mois et 24 ans résidant, gardée, scolarisée ou travaillant dans 12 communes du Beaujolais : Blasé, Cercié, Charentay, Marchampt, Odenas, Le Perréon, Quincié-en-Beaujolais, Saint-Etienne-des-Oullières, Saint-Etienne-la-Varenne, Saint-Lager, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Vaux-en-Beaujolais.Pour accompagner cette campagne de vaccination, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions des usagers. Ce numéro gratuit, le 0800 10 03 79, est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Des informations sont également disponibles sur le site internet de l’ARS concernant les dates et les lieux de vaccination ainsi que les documents destinés aux professionnels de santé et aux usagers.