Deux opérations de vaccination des 5-11 ans au Groupama Stadium (Rhône)

Deux opérations de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans sont organisées au Groupama Stadium à Lyon, les mercredis 26 janvier et 2 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin de faciliter l'accès à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, à la demande l'Agence Régionale de la santé Auvergne Rhône-Alpes, le SDMIS organise, avec la contribution de l'OL et les URPS médecins et infirmiers, deux opérations de vaccination dédiées au Groupama Stadium, à Décines-Charpieu, près de Lyon.

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans nécessite le consentement des deux parents mais la présence d'un seul parent accompagnateur suffit.

Si un seul des deux parents est présent, il signe le formulaire d'autorisation parentale et déclare sur l'honneur que l'autre parent a également donné son consentement à la vaccination de l'enfant. Et si les deux parents sont présents, alors ils signent tous les deux l'autorisation parentale.

Le schéma vaccinal des enfants de 5 à 11 ans

Pour les enfants n'ayant pas eu le covid-19, un schéma a deux doses de vaccin pédiatrique à 21 jours d'intervalle sera réalisé.

Pour les enfants ayant eu le covid 19, un délai de 2 mois doit être respecté après l'infection et la vaccination. Une fois le délai passé, une seule dose de vaccin sera proposée.

Pour savoir, si l'enfant a déjà contracté le virus du covid 19, un test sérologique rapide pourra être effectué sur place, avant la vaccination. Il suffit de piquer le bout du doigt afin de prélever une goutte de sang.

Dans le Rhône, 9 centres proposent la vaccination pédiatrique en complément de l'offre vaccinale proposée par les médecins ou pédiatres, ainsi que par les infirmiers qui peuvent aussi vacciner sur prescription médicale. Par ailleurs, certains services de protection maternelle et infantile peuvent proposer la vaccination.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l'Agence Régionale de Santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information