Le patron du groupe RN au conseil régional Auvergne-Rhône Alpes annonce qu'il sera porte-parole de la campagne de Marine Le Pen Dans "Dimanche en politique", diffusé à 11h30 le 7 novembre sur France 3
C'est la première fois qu'il l'annonce publiquement. Andréa Kotarac, patron du groupe Rassemblement National au conseil régional Auvergne-Rhône Alpes, sera le porte-parole de Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle de 2022.
Sur le plateau de l'émission "Dimanche en politique" diffusée le 7 novembre sur France 3, le conseiller régional a notamment détaillé prendre en charge les questions de laïcité, tout au long de la campagne de Marine Le Pen.
Dans cette émission, il sera aussi question de la thématique du pouvoir d'achat, l'un des axes de campagne de Marine Le Pen, des dissentions au sein du Rassemblement National et de la percée d'Eric Zemmour dans les sondages.
Andréa Kotarac s’est fait connaître en politique d’abord comme membre du Parti de gauche puis de La France Insoumise. En 2015, il est élu conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, mandat duquel il démissionnera après avoir apporté son soutien à la liste présentée par le Rassemblement national aux élections européennes de 2019. Deux ans plus tard, il sera investi par le RN comme tête de liste aux élections régionales de 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce natif de Thonon-les-Bains est âgé de 32 ans.
Voir le replay "Dimanche en politique", diffusé ce dimanche 7 novembre à 11h30 sur France 3 Rhône-Alpes.