"Marine Le Pen m'a fait l'honneur de me nommer porte-parole national", annonce Andréa Kotarac dans "Dimanche en politique" sur France 3

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.B.
Andréa Kotarac (RN) dans les salons de la préfecture du Rhône à Lyon au soir du second tour des élections départementales et régionales.
Andréa Kotarac (RN) dans les salons de la préfecture du Rhône à Lyon au soir du second tour des élections départementales et régionales. © MAXIME JEGAT / MAXPPP

Le patron du groupe RN au conseil régional Auvergne-Rhône Alpes annonce qu'il sera porte-parole de la campagne de Marine Le Pen Dans "Dimanche en politique", diffusé à 11h30 le 7 novembre sur France 3

C'est la première fois qu'il l'annonce publiquement. Andréa Kotarac, patron du groupe Rassemblement National au conseil régional Auvergne-Rhône Alpes, sera le porte-parole de Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle de 2022. 

durée de la vidéo : 36sec
Andréa Kotarac sera le porte-parole de Marine Le Pen ©FTV

Sur le plateau de l'émission "Dimanche en politique" diffusée le 7 novembre sur France 3, le conseiller régional a notamment détaillé prendre en charge les questions de laïcité, tout au long de la campagne de Marine Le Pen. 

Dans cette émission, il sera aussi question de la thématique du pouvoir d'achat, l'un des axes de campagne de Marine Le Pen, des dissentions au sein du Rassemblement National et de la percée d'Eric Zemmour dans les sondages. 

Andréa Kotarac s’est fait connaître en politique d’abord comme membre du Parti de gauche puis de La France Insoumise. En 2015, il est élu conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, mandat duquel il démissionnera après avoir apporté son soutien à la liste présentée par le Rassemblement national aux élections européennes de 2019. Deux ans plus tard, il sera investi par le RN comme tête de liste aux élections régionales de 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. 
Ce natif de Thonon-les-Bains est âgé de 32 ans.

Voir  le replay "Dimanche en politique", diffusé ce dimanche 7 novembre à 11h30 sur France 3 Rhône-Alpes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.