Elle empoche 1,5 million d'euros en grattant un ticket mission du Patrimoine près de Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arnaud Jacques .

Une joueuse de Sainte-Foy-lès-Lyon a gratté un ticket gagnant de la Mission Patrimoine de Stéphane Bern. Cette "férue d'histoire" empoche la somme de 1,5 million d'euros.

1,5 million d'euros, c'est la coquette somme qu'a remporté une rhodanienne dans un bureau de tabac de Saint-Foy-lès-Lyon.

Si l'on en croit la Française des Jeux, c'est la gagnante idéale. Une joueuse assidue qui n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'elle a déjà "remporté une belle somme" il y a plusieurs années, explique la FDJ sans plus de précision.

J'adore Stéphane Bern, j'admire son engagement et les combats qu'il mène. En plus, il est né à Lyon!

La gagnante chauvine, qui souhaite garder l'anonymat.

Mais en plus de sa fidélité, cette nouvelle gagnante est en plus "férue d'histoire" qui "joue dans le but de participer à la rénovation des monuments en péril". Là encore, la FDJ ne nous dit si cette passion pour l'histoire lui fait fréquenter d'autres lieux que les bureaux de tabac.

Un ticket soigneusement conservé

Pour l'instant, je ne souhaite pas révéler la bonne nouvelle à mes enfants. C'est important pour moi qu'ils continuent à se le ver le matin et gardent la valeur du travail.

La gagnante

Avant de rejoindre Paris pour échanger son ticket contre son million et demi d'euros, la rhodanienne a gardé le précieux sésame au plus près d'elle. Comme dans un film, elle le cachait son matelas pendant ses nuits. Et pour son voyage jusqu'à la capitale, elle le gardait sur elle, dans une pochette, avec son billet de train. " C'est une pochette très importante, sur laquelle je pouvais veiller de jour comme de nuit ", confie-t-elle.

L'heureuse gagnante promet aussi de garder son emploi. " Pour l'instant, je ne souhaite pas révéler la bonne nouvelle à mes enfants. C'est important pour moi qu'ils continuent à se le ver le matin et gardent la valeur du travail."

Un petit secret qu'elle ne pourra pas garder longtemps car elle se réserve quelques extras, comme l'achat d'une maison en pierre et d'un beau bijou, " pour marquer le coup ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité