Un employé se pend dans un collège près de Lyon (Rhône)

© Y.Kusy
© Y.Kusy

Un employé d'un collège de Rillieux-la-Pape (Métropole de Lyon) s'est pendu dans l'établissement ce mercredi 13 novembre.  Il s'agit d'un homme de 60 ans d'après les pompiers, qui exerçait comme ouvrier professionnel selon le rectorat d'académie.
 

Par N.MB

Le drame s'est déroulé au collège Maria Casarès de Rillieux-la-Pape, près de Lyon (Rhône) ce mercredi 13 novembre. Les pompiers de Lyon ont été appelé pour tenter de réanimer une personne retrouvée pendue dans le collège, mais en vain.

Il s'agirait d'un homme d'une soixantaine d'années aurait élu domicile dans le collège après s’être fait expulsé de chez lui, d’après nos confrères du Progrès. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès. Le corps a été découvert par un autre membre du personnel de l'établissement. Aucun élève n'a été évacué, le corps de la victime était dans un atelier à l'abri des regards. Une cellule psychologique d'écoute  a toutefois été mise en place pour l'ensemble des élèves de l'établissement  ainsi que pour la communauté éducative.

Très ému par le drame qui s’est déroulé au collège Maria Casarès de Rillieux-la-Pape, dans un communiqué, Olivier Dugrip, Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Recteur de l’académie de Lyon, Chancelier des Universités, "présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches de l’agent décédé ce matin. Il souhaite exprimer tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative et des élèves de l’établissement très touchés par cet évènement tragique."

Il tient également à "remercier les équipes du rectorat et de l'inspection académique du Rhône qui se sont rendues immédiatement sur place et se sont mobilisées pour soutenir les équipes du collège."

 

Sur le même sujet

Les + Lus