• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des femmes de ménage en grève à la clinique du Val d'ouest, à Ecully

Le remue-ménage des agents de nettoyage de la Clinique du Val d'Ouest. / © F3RA
Le remue-ménage des agents de nettoyage de la Clinique du Val d'Ouest. / © F3RA

Une quinzaine d'agents de nettoyage qui travaillent pour la société SAMSIC, prestataire de la Clinique du Val d'Ouest, ont troqué les balais pour les sifflets ce matin... Ils ont manifesté devant l'établissement hospitalier pour dénoncer une surcharge de travail.

Par Julie Jacquard

Beaucoup de bruit ce matin devant la Clinique du Val d'ouest, à Ecully.
Les femmes de ménages qui interviennent dans cet établissement pour le compte de la société SAMSIC étaient en grève. Elles voulaient interpellé les patients mais aussi le directeur de la clinique sur leurs conditions de travail et demandé le renforcement des effectifs et la prise en charge des repas dont bénéficient le reste du personnel hospitalier.

Après deux réunions de négociations, les agents de nettoyage ont obtenu gain de cause. Ils ont repris le travail dans l'après-midi.

Femmes de ménage en colère à la clinique du Val d'Ouest
Elles travaillent pour SAMSIC, une entreprise de nettoyage prestataire de la clinique du Val d'Ouest. Ces femmes de ménages ont protesté ce matin contre une surcharge de travail. ITV 1 : Bahidja Allal - agent de nettoyage au service chirurgie ITV 2 : Hacer Erbas - agent de nettoyage - Y.Marie - S.Goldstein - S.Trentesaux

 

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus