Football : La lourde défaite de l'OL face au Stade Rennais 4-1

Publié le
Écrit par Alexandra Marie
A Rennes au Roazhon Park,13e journée de ligue 1 Saison 2021-2022 Rennes - OL.  Anthony Lopes est battu sur le 4ème but
A Rennes au Roazhon Park,13e journée de ligue 1 Saison 2021-2022 Rennes - OL. Anthony Lopes est battu sur le 4ème but © ST?PHANE GUIOCHON / MAXPPP

L'Olympique Lyonnais s'est incliné 4 buts à 1 face au Stade Rennais le dimanche 7 novembre 2021, un choc pour cette 13e journée de ligue 1.

L'Olympique Lyonnais accuse une défaite cuisante face au Stade Rennais avec un score sans appel de 4 buts çà 1. Le coach, Peter Bosz n'a pas mâché ses mots  en affirmant clairement : " Nous étions très mauvais. Ça ne me plait pas du tout." 

Trois jours après la victoire face au Sparta Prague (3-0) et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, Peter Bosz a changé le dispositif tactique de son équipe et a choisi d'opter pour un 4-3-3. Une décision qui n'a absolument pas fonctionné. 

"On prend une leçon "

"On perd un match où on prend une leçon, ce n’est pas grave parce que c’est comme ça la vie" a déclaré Juninho, directeur sportif lyonnais.

"On prend des leçons tous les jours, il n’y a rien de perdu, on va continuer à travailler. J’espère qu’ils vont tous assumer que ce n’était pas bien du tout. Félicitations à l'adversaire qui était meilleur, même si je pense qu'ils ont manqué un peu de classe après le 4-0."

La rencontre marquait les retrouvailles entre Bruno Genesio et son ancien club. L'ancien entraîneur lyonnais, désormais côté breton, se félicite de cette victoire et des réussites successives du club qui enregistre une série de dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues. 

 Au classement, les lyonnais tombent à la 7e place tandis que Rennes est 5e du championnat. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.