Lyon : deux "Daltons" interrompent le match OL-Sparta Prague

Publié le
Écrit par France 3 Rhône-Alpes
Les faits se sont déroulés au cours du match OL-Sparta Prague qui a eu lieu jeudi 4 novembre au soir.
Les faits se sont déroulés au cours du match OL-Sparta Prague qui a eu lieu jeudi 4 novembre au soir. © STEPHANE GUIOCHON / MAXPPP

Deux « Daltons », du nom d’un collectif de rappeurs lyonnais, ont envahi le terrain au cours du match OL-Sparta Prague jeudi 4 novembre. Les "Daltons" sont notamment connus pour leurs rodéos urbains dans le centre de Lyon.

Les « Daltons » ont encore fait parler deux. Jeudi 4 novembre, pendant le match OL-Sparta Prague, deux membres du collectif de rappeurs lyonnais ont envahi la pelouse. Les individus ont finalement été interpellés après avoir interrompu le jeu à la 39e minute du match. 

Les images du match ont été diffusées dans la foulée sur le compte Instagram du collectif. Après l'interruption du match à la 39e minute, ils ont finalement été évacués, et sifflés par les spectateurs. 

Vêtus en costume de prisonniers, les membres des "Daltons" sont notamment connus pour leurs rodéos urbains en moto dans le centre ville de Lyon. Face à ces actes, la préfecture du Rhône a dénoncé fin octobre un comportement irresponsable sans message particulier. 

Suite à ces incidents, l'OL s'expose à des sanctions de l'UEFA. Le club a en effet déjà été critiqué pour défaut de sécurité dans le stade. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.