• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire du Festival Jazz à Vienne du 28 juin au 13 juillet

Depuis 39 ans, Jazz à Vienne lance le début de l’été avec 16 jours de fête pour célébrer toute la richesse du jazz en associant plaisir, qualité et découverte.

Par Amandine Duplessy

Pour 2019, Jazz à Vienne garde le cap et reste fidèle à son histoire avec une programmation qui cherche toujours à défendre cette musique, mais également à surprendre avec des créations et des projets spéciaux qu’on ne verra que sur le festival.
Chaque année, ce sont plus de 200 000 festivaliers qui viennent à la rencontre des 1 000 artistes se produisant sur les 4 scènes.
Le Théâtre Antique, édifié au 1er siècle, est le lieu emblématique de Jazz à Vienne. Son acoustique singulière mêlée à l’empreinte de l’histoire offre un cadre exceptionnel pour le public et les artistes de renommée internationale qui s’y produisent. Réel mélange entre modernité et ancien, métissage musical sincère, le festival riche de sa diversité se veut pluriel et ouvert à tous.

Jazz à Vienne, c’est du jazz de midi jusqu’à tard dans la nuit. Sur les 250 concerts proposés, 200 sont gratuits à retrouver notamment sur les scènes de Cybèle, ou en after au JazzMix ou au Club de Minuit. La programmation propose en accès libre de nombreux rendez-vous : la création jeune public offerte aux 6 000 enfants de la communauté d’agglomération, les restitutions de l’Académie Jazz à Vienne, la Caravan’Jazz, le tremplin RéZZo FOCAL, les lectures musicales, les projections de films, les concerts au musée de Saint-Romain-en-Gal et le festival off sur les terrasses des cafetiers et restaurateurs viennois. Jazz à Vienne c’est du jazz tout le temps, partout et pour toutes les oreilles.

En savoir plus : https://www.jazzavienne.com/fr

En savoir plus

https://www.opera-lyon.com/fr/20182019/opera/lopera-sous-les-etoiles

Sur le même sujet

toute l'actu musique

PORTRAIT. A Clermont-Ferrand, la photo animalière pour passion

Les + Lus