Grêle à Chaussan (Rhône) : cultures et vergers détruits

Les côteaux du Lyonnais ont été pris, dans la soirée de vendredi, sous des orages de grêle particulièrement violents qui n'ont laissé aucune chance aux cultures maraîchères et fruitières nombreuses dans ce secteur rural.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant 2 heures quasi-ininterrompues, des grelons gros comme des balles de ping-pong ont littéralement déchiqueté les cultures locales. Légumes et fruits détruits, de gros manques à gagner sont déjà évalués chez les arboriculteurs et les maraîchers. Un exemple : 5 hectares de cerisiers ravagés, une récolte de 50 tonnes entièrement perdue.

Le reportage de Daniel Pajonk et Loïc Blache, à Chaussan (69) :
©F3RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité