Fermée après la chute d'un gros rocher, la circulation rétablie sur la route D33 dans le Cap Corse

À la suite d'un éboulement, un gros bloc rocheux est tombé sur la route D33, entre Canari et le littoral. Fermée depuis ce matin, la circulation a été ensuite rétablie en milieu de journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 3 octobre au matin, la route D33 reliant Canari et le bord de mer a été fermée un temps à la circulation.

En cause : l'éboulement d'un gros bloc rocheux sur la chaussée, ce qui a complètement obstrué cette voie constituant le principal accès au village situé sur la façade occidentale du Cap.

Les services de la Collectivité de Corse ont vérifié l'enrochement au-dessus de la route, puis procédé à l'enlèvement du bloc de pierre.

La circulation a été rétablie vers 13 heures. Auparavant, une déviation avait été mise en place au niveau de la RD 33 bis. 

La chute de ce rocher pourrait avoir été causée par les intempéries qui frappent actuellement la Haute-Corse, placée en vigilance jaune "pluie-inondation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité