Une femme a été retrouvée poignardée à Grézieu-la-Varenne vers 19 heures le dimanche 8 mai 2022. Elle n'a pas survécu à ses blessures.
Les secours ont été appelés vers 19 heures le dimanche 8 mai 2022 pour porter secours à une femme gravement blessée à l'arme blanche.
Malgré leur intervention elle n'a pas survécu à ses blessures. Retrouvée sur un parking non loin de chez elle cette femme avait quatre enfants de 13,10,6 et 4 ans.
Trois d'entre eux étaient chez elle au moment des faits et ont été pris en charge mis à l’abri et pris en charge au sein de l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Bron conformément au protocole de prise en charge médico-psychologique des enfants mineurs lors d’un féminicide en vigueur dans le Département du Rhône.
"Son compagnon, suspecté d’être l’auteur des faits, se présentait hier vers 22 heures, au commissariat de police de Vaulx-en-Velin pour se constituer prisonnier. Il était immédiatement placé sous le régime de la garde à vue" a confirmé le Parquet de Lyon. dans un communiqué.
L’enquête diligentée par le parquet de Lyon du chef de meurtre par conjoint a été confiée à la Brigade des recherches de l’Arbresle. Cette dernière se poursuit actuellement afin de déterminer les circonstances exactes de ce passage à l’acte.