Législatives 2017. Danièle Cazarian élue députée de la 13e circonscription du Rhône

La candidate de la "République en marche" Danièle Cazarian élimine le député sortant (Les républicains) Philippe Meunier, un proche de Laurent Wauquiez au conseil régional.    

Par Kathleen Garon

Philippe Meunier, le député sortant (Les républicains), se représentait dans cette 13e circonscription .Conseiller régional, vice-président de la région, c'est un proche de Laurent Wauquiez., connu pour son positionnement très droitier au sein des Républicains.

La candidate d' "En marche" Danielle Cazarian a confirmé son avance du premier tour. Elle s'impose au second tour avec 52,35% des voix devant Philippe Meunier (47,65%). Danielle Cazarian, 52 ans,est chef d'entreprise et présidente du Centre national de la mémoire arménienne. Elle a notamment bénéficié du soutien de la communauté arménienne .Un choix de personnalité qui s'est avére judicieux .pour faire basculer la circonscription dans le camp de la nouvelle majorité gouvernementale. .
   


La 13e circonscription regroupe Décines-Charpieu, Meyzieu, commune de Saint-Priest (partie située à l'est d'une ligne définie par les voies ci-après : autoroute A43, rue de l'Aviation, avenue Hélène-Boucher, avenue Salvador-Allende, rue Alfred-de-Vigny, avenue Jean-Jaurès, boulevard Frédéric-Reymond, montée de la Carnière, rue du Grisard, rue Jules-Verne, autoroute A46 vers Heyrieux)  

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus