La 32e édition de la Fête du Livre de Bron se prépare. Chez les libraires participants comme à l'Hippodrome de Parilly, le compte à rebours est lancé.... en attendant l'arrivée des auteurs et du public, un tour dans les coulisses de l'installation de la fête.
Dans la réserve de la librairie viennoise "Lucioles", c'est l'heure de faire les cartons. Pendant trois jours, le temps de la Fête du livre de Bron, les libraires vont quitter leurs enseignes pour s'installer dans un lieu insolite qu'ils connaissent bien : l'hippodrome de Parilly. Ils emportent dans leurs bagages entre 2500 et 3000 ouvrages. La plupart commandés spécialement pour ce festival des littératures contemporaines qui occupe durant trois jours l'hippodrome (du 9 au 11 mars). Ce sont les livres des auteurs que les libraires reçoivent sur leur stand pour des rencontres et des séances de dédicaces. Les libraires emportent aussi à Bron des écrits "coup de coeur" qu'ils vont présenter aux visiteurs de la Fête du livre de Bron. Des livres parfois plus anciens à faire découvrir ou redécouvrir...
Avec ses rencontres, tables rondes et des échanges, la fête du livre de Bron, c'est autre chose qu'un simple salon de la dédicace, explique Renaud Junillon co-gérant de la librairie "Lucioles" qui participe à l'événement depuis son origine.
Du côté de l'hippodrome, on renouvelle chaque année l'exploit. Comment transformer le site, un champ de courses, en un immense espace dédié aux livres ? A chaque fois, l'équipe de la Fête du livre cherche à surprendre les visiteurs.
Tout le programme sur le site : www.fetedulivredebron.com