Cet article date de plus de 3 ans

Fête du livre de Bron : un prix du public viendra couronner le travail d'un auteur

La 32 ème fête du livre de Bron débute jeudi avec des rencontres littéraires et des propositions artistiques jusqu'au week-end. Innovation cette année, un prix du public décerné par 28 cercles de lecture de la métropole Lyonnaise. Yann Nicol, directeur de la fête,était l'invité mercredi du 12-13    
La fête du Livre de Bron, qui ouvre jeudi , s'enrichit cette année d'un prix littéraire qui viendra saluer le travail d'un auteur.Une trentaine de médiathèques de la métropole lyonnaise ont constitué des comités de lecture qui vont devoir sélectionner un lauréat parmi cinq auteurs sélectionnés. Des auteurs qui ont dû défendre leur oeuvre auprès de 300 jurés de toutes générations. L'idée étant justement de mêler dans un même cercle de lecture des lycéens, des étudiants, des salariés, des retraités autour de la littérature. Le nom du lauréat sera dévoilé vendredi lors d'une table ronde à laquelle participeront les cinq auteurs nominés .


Interviewé par Fred Llop dans le 12-13 de France 3 Rhône-Alpes, Yann Nicol,le directeur de la fête du livre a justifié cette initiative : "On tient à ce que la littérature soit au coeur de la cité, qu'elle crée du lien. Il était important que l'on recrée au milieu de ces médiathèques, de ces lieux du livre un espace de discussion où l'on puisse parler des problématiques du monde actuel"                    


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture événements sorties et loisirs littérature livres