Le festival se tient du 7 au 11 mars dans différents sites de la commune de Bron. Il est consacré aux littératures contemporaines et aux sciences humaines où les écrivains ont la parole. Une manifestation qui s'adresse à tous les publics.
Comme un parfum de presque printemps, la Fête du Livre de Bron revient dans sa 32e année. Pour démarrer, nous partons à Champagne au Mont d'Or. A l'appel des organisateurs, un comité de lecteurs s'est formé avec enthousiasme pour décerner son prix. Comme 27 autres comités dans l'agglomération via le réseau des médiathèques.
Place à la littérature jeunesse. Et parmi les invités de cette édition 2018, une petite maison d'édition familiale lyonnaise. Amaterra édite pour les plus jeunes de beaux livres où la forme le dispute au texte.
A la Fête du Livre de Bron, on peut aussi découvrir des livres, autrement que lors des conférences. Ce sera le cas du dernier récit poétique du Lyonnais Jean-Baptiste Cabaud qui racontera en musique et en vidéo l'épopée d'un ingénieur soviétique des années 50, Alekseyev et de ses gros avions.