335 emplois nets prochainement créés dans l'Est lyonnais

335 emplois devraient voir le jour dans l'Est lyonnais dans le cadre d'une convention de revitalisation signée entre le groupe Renault Trucks et l'Etat. Il s'agit d'une compensation réglementaire pour les entreprises qui procèdent à des licenciements collectifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Groupe Renault Trucks (propriété du Groupe AB Volvo) a signé hier à la préfecture de région une convention de revitalisation avec l’État. Cette dernière s’impose aux entreprises de plus de 1 000 salariés qui procèdent à des licenciements collectifs et qui sont donc soumis à l’obligation de revitalisation du bassin d’emploi affecté par ces licenciements.
Renault Trucks - qui n’a procédé à aucun licenciement sec -  versera donc sur trois ans une contribution financière d’1,5 million d’euros permettant sur le secteur de l’Est lyonnais la création nette de 335 emplois dont un tiers liés à la création d’activités, précise le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information