Du 25 au 28 janvier, quatre auteurs portent les couleurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au 45e Festival International de la bande dessinée d'Angoulême. L'un d'eux est même en compétition pour le Fauve d'Or, récompensant le meilleur album de l'année 2018.
Ce jeudi 25 janvier, c'est le top départ de la 45e édition du Festival International de la BD à Angoulême. Jusqu'à ce dimanche 28, des dizaines d'auteurs du monde entier ont été sélectionnés pour s'affronter dans différentes compétitions. Parmi eux, quatre représentent la région Auvergne-Rhône-Alpes.
En sélection officielle
L'Ardéchoise Marion Fayolle est en sélection officielle pour "Les amours suspendues". Paru en octobre 2017, son album est marqué par un style délicat et sobre, rythmé par peu de dialogues. Marion Fayolle travaille également pour le New York Times et la revue XXI. À Angoulême, elle a déjà été trois fois lauréate du concours Jeunes Talents, et son livre "La Tendresse des pierres" était en 2014 en sélection officielle.
Le Valentinois d'adoption Jérémie Moreau compte aussi parmi les auteurs de la sélection officielle pour "La saga de Grimr", le récit épique d'un jeune orphelin parcourant l'Islande du XVIIIe siècle. Son album est également en compétition pour le Fauve d'Or, récompensant le meilleur album de l'année 2018.
En parallèle de son travail d'auteur de bande dessinées Jérémie Moreau oeuvre dans le cinéma d'animation en tant que "character designer". Il a notamment travaillé sur les films "Moi, moche et méchant 2" et "Le Lorax".