Cet article date de plus de 3 ans

Richard Corben Grand Prix 2018 du festival international de la BD d'Angoulême

A la veille de l'ouverture au public de la 45e édition du Festival International d'Angoulême, le Grand Prix a été remis à l'Américain Richard Corben ce mercredi 24 janvier. Il était en compétition face à deux autres auteurs : Emmanuel Guibert et Chris Ware.
Richard Corben, Grand Prix 2018 du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême
Richard Corben, Grand Prix 2018 du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême © Dona Corben
Richard Corben est le 45e Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Il succède au Suisse Cosey. Cette récompense est attribuée à l'issue d'un vote des auteurs et autrices de bande dessinée, après un scrutin à deux tours. 
Le Grand Prix est remis par Cosey (à droite) à Laurent Lerner, de Delirium, l'éditeur de Richard Corben (au pupitre).
Le Grand Prix est remis par Cosey (à droite) à Laurent Lerner, de Delirium, l'éditeur de Richard Corben (au pupitre). © France 3 Poitou-Charentes - J. Deboeuf

Richard Corben a notamment publié dans les magazines Creepy, Eerie et Vampirella. Sur le site consacré au Grand Prix (de cette édition et dans l'histoire), on peut notamment lire : "son style ultra-realiste et son utilisation de la couleur à l'aérographe le rendent emblématique de la nouvelle génération d'auteurs indépendants de la scène américaine". Il entre aujourd'hui dans l'histoire du FIBD.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival bd d'angoulême culture livres bande dessinée