Le Lyon Bière Festival va se tenir durant deux jours à la Sucrière. Ce vendredi 26 avril, les brasseurs étaient en pleine installation. Blonde, brune, rousse, ambrée ou encore amère… ce rendez-vous est l'occasion pour les amateurs de dénicher quelques petites mousses rares ou insolites.
Pour cette quatrième édition du Lyon Bière Festival, ce sont 120 brasseurs de tailles diverses qui s'installent à La Sucrière. L'ancienne usine de sucre implantée dans le 2e arrondissement, dans le quartier Confluence, se transforme en brasserie. Ce festival qui devient peu à peu un des rendez-vous incontournable de la région est exclusivement consacré aux brasseurs artisanaux et indépendants. Des établissements importants comme le Lyonnais Ninkasi, ou encore de petites brasseries comme La Débauche. Ce week-end, ce sont près de 10 000 amateurs de petite mousse qui devraient se donner rendez-vous à Lyon...
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/c6/c7/74/d89c8583-e5ce-4957-af5e-94de1bb9fb6d.jpeg)