Cet article date de plus de 5 ans

50 migrants en provenance de Calais accueillis à Villeurbanne

Face à l’afflux de nouveaux migrants à Calais, Bernard Cazeneuve a annoncé le 21 octobre "la mise en oeuvre d’un effort exceptionnel en termes d’accompagnement humanitaire des migrants". Dans ce cadre, 50 demandeurs d'asile en provenance de Calais seront accueillis à Villeurbanne.
© Prisme
Parmi les mesures d'accompagnement, "il est proposé aux migrants qui le souhaitent de s'éloigner de Calais et de bénéficier de meilleures conditions d'accueil afin que soit traitée leur demande d'asile ou envisagé un retour-réinsertion dans leur pays d'origine," indique la préfecture du Rhône dans un communiqué.

Cinquante demandeurs d’asiles seront accueillis ce mardi 27 octobre en fin de journée à Villeurbanne. Ces réfugiés, qui arrivent de Calais, seront hébergés dans le Centre de Transit de Villeurbanne, une structure gérée par l’association Forum Réfugiés COSI. Ils seront accueillis par Michel Delpuech, préfet du Rhône et par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

"Suite au traitement de leur demande d'asile, les migrants reconnus comme réfugiés seront orientés dans la région ou le pays. Les autres bénéficieront d'une aide au retour," précise le communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société migrants immigration