L'accident entre plusieurs camions et voitures, s'est produit vers 18 heures, mardi 19 mai 2020 sur l'autoroute A46, aux portes de Lyon. Le bilan est de trois blessés dont un grave. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Vénissieux et Saint-Priest pendant près de 4 heures.
Trois poids-lourds et deux voitures sont entrés en collision mardi 19 mai sur l'autoroute A46, à hauteur de Mions, dans la Métropole de Lyon. L'accident s'est produit vers 18 heures, et les équipes de secours ont pris en charge trois blessés. L'une de ces victimes, restée coincée dans son véhicule, a été héliportée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital Edouard Herriot.
[INTERVENTION] ???
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) May 19, 2020
Opération de secours au PK47 de l'autoroute A46 dans le sens Marseille - Paris sur la commune de Mions et concerne un accident de circulation impliquant 3 poids lourds et 2 véhicules légers, bilan: 3 blessés dont 1 grave #accident #sdmis pic.twitter.com/GVXkXNJqZi
L'autoroute a été coupée dans les deux sens, en direction de Paris comme de Marseille et Saint-Etienne, pour permettre à l'hélicoptère de se poser et d'évacuer le blessé grave. L'intervention des équipes d'Autoroute Sud de France se prolonge dans la soirée. Plus de deux heures après l'accident, la circulation restait interrompue entre Vénissieux et Saint-Priest, dans les deux sens.
Il s'agit en effet d'évacuer les véhicules impliqués parmi lesquels trois camions : l'un de type citerne mais vide, un autre transportant des voitures et le troisième des matériaux de construction.
#A46 autoroute coupée dans les 2 sens de circulation près de Vénissieux. Dir° Paris > sortie obligatoire à Vénissieux (n°14).
— Autoroute A46 (@A46Trafic) May 19, 2020
Dir° Marseille > sortie obligatoire à Myons (n°13). Ecoutez @Radio1077
En direction de Paris, les automobilistes devaient emprunter la sortie n°14 au niveau de Vénissieux. Et la sortie n°13 de Mions, en direction de Marseille.
La circulation a été finalement rétablie, dans son intégralité, peu avant 22 heures, sur cet axe routier de la Métropole de Lyon. Soit près de 4 heures après l'accident.