Autoroute A46 : un accident entre camions et voitures fait 3 blessés dont un grave aux portes de Lyon

La circulation est interrompue en cette fin de journée du 19 mai 2020 sur l'A46, à hauteur de Mions, dans les deux sens, suite à un accident. / © MaxPPP
La circulation est interrompue en cette fin de journée du 19 mai 2020 sur l'A46, à hauteur de Mions, dans les deux sens, suite à un accident. / © MaxPPP

L'accident entre plusieurs camions et voitures, s'est produit vers 18 heures, mardi 19 mai 2020 sur l'autoroute A46, aux portes de Lyon. Le bilan est de trois blessés dont un grave. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Vénissieux et Saint-Priest pendant près de 4 heures.

Par Aude Henry

Trois poids-lourds et deux voitures sont entrés en collision mardi 19 mai sur l'autoroute A46, à hauteur de Mions, dans la Métropole de Lyon. L'accident s'est produit vers 18 heures, et les équipes de secours ont pris en charge trois blessés. L'une de ces victimes, restée coincée dans son véhicule, a été héliportée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital Edouard Herriot.

 


L'autoroute a été coupée dans les deux sens, en direction de Paris comme de Marseille et Saint-Etienne, pour permettre à l'hélicoptère de se poser et d'évacuer le blessé grave. L'intervention des équipes d'Autoroute Sud de France se prolonge dans la soirée. Plus de deux heures après l'accident, la circulation restait interrompue entre Vénissieux et Saint-Priest, dans les deux sens.
Il s'agit en effet d'évacuer les véhicules impliqués parmi lesquels trois camions : l'un de type citerne mais vide, un autre transportant des voitures et le troisième des matériaux de construction.
 

En direction de Paris, les automobilistes devaient emprunter la sortie n°14 au niveau de Vénissieux. Et la sortie n°13 de Mions, en direction de Marseille.
La circulation a été finalement rétablie, dans son intégralité, peu avant 22 heures, sur cet axe routier de la Métropole de Lyon. Soit près de 4 heures après l'accident.



 

Sur le même sujet

Les + Lus