Autoroute A46 : un accident entre camions et voitures fait 3 blessés dont un grave aux portes de Lyon

L'accident entre plusieurs camions et voitures, s'est produit vers 18 heures, mardi 19 mai 2020 sur l'autoroute A46, aux portes de Lyon. Le bilan est de trois blessés dont un grave. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Vénissieux et Saint-Priest pendant près de 4 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois poids-lourds et deux voitures sont entrés en collision mardi 19 mai sur l'autoroute A46, à hauteur de Mions, dans la Métropole de Lyon. L'accident s'est produit vers 18 heures, et les équipes de secours ont pris en charge trois blessés. L'une de ces victimes, restée coincée dans son véhicule, a été héliportée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital Edouard Herriot.

 



L'autoroute a été coupée dans les deux sens, en direction de Paris comme de Marseille et Saint-Etienne, pour permettre à l'hélicoptère de se poser et d'évacuer le blessé grave. L'intervention des équipes d'Autoroute Sud de France se prolonge dans la soirée. Plus de deux heures après l'accident, la circulation restait interrompue entre Vénissieux et Saint-Priest, dans les deux sens.
Il s'agit en effet d'évacuer les véhicules impliqués parmi lesquels trois camions : l'un de type citerne mais vide, un autre transportant des voitures et le troisième des matériaux de construction.
 
En direction de Paris, les automobilistes devaient emprunter la sortie n°14 au niveau de Vénissieux. Et la sortie n°13 de Mions, en direction de Marseille.
La circulation a été finalement rétablie, dans son intégralité, peu avant 22 heures, sur cet axe routier de la Métropole de Lyon. Soit près de 4 heures après l'accident.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information