Percutée en juillet 2021 par une trottinette, une dame de 96 ans, a vu sa santé se dégrader très rapidement. Jusqu'alors la nonagénaire était autonome, mobile et indépendante. Elle s'est retrouvée tétraplégique. Elle vient de décéder à quelques jours du rendu du jugement, prévu pour le 28 novembre.
Jusqu'au 23 juin 2021, malgré son grand âge, Manou Bouchet était autonome, indépendante. A 96 ans cette Lyonnaise est renversée place Bellecour par une trottinette. Un accident qui la rend tétraplégique et la condamne à vivre en EPHAD.
Jusqu'à 100 000 euros à rembourser
Le conducteur de la trottinette, un chef d'entreprise, était jugé au palais de justice de Lyon le jeudi 27 octobre 2022. Selon l'enquête, le chauffeur était en tort. Il aurait grillé un feu rouge destiné aux vélos. Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis. Mais l'homme risque surtout de devoir rembourser intégralement les sommes versées par le Fonds de garantie des victimes à Manou Bouchet, car il n'était pas assuré pour piloter une trottinette.
"L'auteur de l'accident n'était pas assuré. Il va devoir rembourser l'ensemble des sommes qui sont versées à la victime. Les sommes peuvent être colossales et atteindre jusqu'à 100 000 euros", a prévenu l'avocat de la famille de la victime, au moment du procès, Me Marlène Druilhe.
De ce procès, Manou n'attendait pas d'empocher de l'argent, elle souhaitait surtout que "cela serve à quelque chose".Le jugement sera rendu le 28 novembre, sans que Manou Bouchet ait pu le connaitre.