Un accident impliquant deux voitures a eu lieu peu avant 14h30 ce jeudi 6 août 2020 sur l'autoroute A7. La circulation a été momentanément interrompue en direction de Lyon, après la barrière de péage de Reventin Vaugris, près de Vienne. Bilan : trois blessés légers, et un chien qui n'a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une heure après l'accident, deux à trois kilomètres de bouchons étaient encore signalés sur l'autoroute A7, en direction de Lyon, juste après le péage de Vienne Reventin ce jeudi 6 août 2020. En cause : un accident entre deux voitures, peu avant 14h30. L'un des véhicules a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit.
L'accident empêchant la circulation sur la voie de gauche, la circulation a donc été interrompue afin de sécuriser la zone et de permettre l'intervention des secours.
 


L'interruption de la circulation sur l'autoroute A7, dans le sens sud nord, n'a duré qu'un gros quart d'heure. Les véhicules ont pu ensuite circuler sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence.
 

Bilan : 3 personnes légèrement blessées, 1 chien mort

Les sapeurs-pompiers du Rhône et de l'Isère sont intervenus conjointement sur les lieux de l'accident. Trois personnes ont été prises en charge, dont une qui était restée coincée dans l'une des voitures accidentées. Légèrement blessées, les trois victimes ont été transportées vers l'hôpital de Vienne.

Deux chiens se trouvaient également à bord d'une des voitures. Les deux ont pris la fuite, mais l'un d'entre eux a été percuté mortellement, en traversant les voies, au niveau de PK 34 de l'autoroute A7.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information