Un bus de transport scolaire Rémi a glissé ce matin dans un fossé à Morand en Indre-et-Loire, deux enfants ont été légèrement blessés. À Tours, circulation du tram interrompue dans la matinée et un piéton a été gravement blessé dans un accident de la circulation avec un bus fil bleu, la voie de tram qui avait été coupée dans le sens Sud Nord a été rétablie à 11h16
Les pompiers d'Indre-et-Loire ont dû faire face à deux accidents de bus ce matin. À Morand, commune proche de Château-Renault, un accident s'est produit vers 8h20 sur la départementale 37.
Un bus de transport scolaire Rémi transportant une douzaine d'enfants a glissé dans le fossé, à faible vitesse. Bilan deux enfants sont légèrement blessés, les 10 autres sont indemnes. Les pompiers ont dépêché sur les les lieux une ambulance, un véhicule de désincarcération pour protection balisage. La gendarmerie était également présente.
Entre 9h30 et 11h15 à Tours, les chutes de neige ont perturbé la circulation du tram et les agents de Kéolis sont intervenus pour évacuer les amas de neige qui perturbaient l'alimentation du tram. Au micro de Philippe Tanger, les explications de Filipe Ferreira directeur de maintenance de Keolis Tours.
À Tours, c'est à 10h25, à hauteur du 222 avenue de Grammont qu'un accident de circulation entre un bus fil Bleu et une piétonne a eu lieu. La femme de 22 ans a été gravement blessée et conduite par transport médicalisé à l'hôpital Trousseau, les passagers du bus sont indemnes. La voie de tram a été coupée dans le sens Sud Nord mais la reprise progressive de la ligne A est effective depuis 11h16.
#Infotrafic ✅🚊 La ligne A : reprise progressive depuis 11h16.
— Fil Bleu (@filbleu) November 21, 2024
Le service d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire a réalisé un premier bilan des intempéries de ce matin : 7 accidents, 6 chutes d'arbres et 2 lignes électriques sur la voie publique. Restez prudents sur les routes. La préfecture d'Indre-et-Loire a émis ce jeudi un bulletin d'alerte neige et verglas sur le département.