Cet article date de plus de 4 ans

Affaire Air Cocaïne : Bruno Odos et Pascal Fauret renvoyés devant les assises

Les quatre Français arrêtés en République Dominicaine seront jugés en France, devant la cour d’assises des Bouches du Rhône, ainsi que 10 autres suspects.
Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes rhône-alpins mis en cause dans cette affaire.
Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes rhône-alpins mis en cause dans cette affaire. © AFP
En 2013, 700 kg de cocaïne avaient été saisis à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine. Plusieurs Français avaient été interpellés dont deux pilotes de l'avion qui transportait la drogue, l'Isérois Bruno Odos et le Lyonnais Pascal Fauret, ainsi qu’Alain Castany, le troisième pilote, et Nicolas Pisapia, l’unique passager de ce vol privé.

14 suspects renvoyés devant les assises


Tous les quatre ont toujours nié être au courant du contenu des valises transportées par l'appareil sans jamais convaincre la justice dominicaine et la justice française. Condamnés tous les quatre à 20 ans de prison par la justice dominicaine, ils sont toujours poursuivis en France pour détention et importation de produits stupéfiants en bande organisée..  

Après quatre ans d'enquête, les juges d'instruction en charge de l'affaire en France ont demandé le renvoi de ces quatre suspects ainsi que de dix autres personnes devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Ils pourraient faire appel de ce renvoi devant la cour d'assises.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire air cocaïne justice société drogue faits divers