Les quatre Français arrêtés en République Dominicaine seront jugés en France, devant la cour d’assises des Bouches du Rhône, ainsi que 10 autres suspects.
En 2013, 700 kg de cocaïne avaient été saisis à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine. Plusieurs Français avaient été interpellés dont deux pilotes de l'avion qui transportait la drogue, l'Isérois Bruno Odos et le Lyonnais Pascal Fauret, ainsi qu’Alain Castany, le troisième pilote, et Nicolas Pisapia, l’unique passager de ce vol privé.
14 suspects renvoyés devant les assises
Tous les quatre ont toujours nié être au courant du contenu des valises transportées par l'appareil sans jamais convaincre la justice dominicaine et la justice française. Condamnés tous les quatre à 20 ans de prison par la justice dominicaine, ils sont toujours poursuivis en France pour détention et importation de produits stupéfiants en bande organisée..
Après quatre ans d'enquête, les juges d'instruction en charge de l'affaire en France ont demandé le renvoi de ces quatre suspects ainsi que de dix autres personnes devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Ils pourraient faire appel de ce renvoi devant la cour d'assises.