Affaire Mercier: quid des activités de l'épouse de l'ex-président du conseil départemental du Rhône?

Le Parquet national financier s'intéresse de près aux activités de Joëlle Mercier, épouse de l'ancien président du Conseil départemental du Rhône. Mi-février, deux enquêteurs ont effectué une perquisitions dans les locaux du département à Lyon. A la clef: une nouvelle saisie de documents troublants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les sorties culturelles organisées par Joëlle Mercier, épouse de Michel Mercier, ancien président du Conseil départemental du Rhône, qui intéressent  à présent les enquêteurs du Parquet national financier. Des sorties organisées jusqu'en 2016. Problème : Joëlle Mercier n'exerçait aucun mandat et aucune fonction au sein Conseil départemental.

Comment étaient financées ces activités ? C'est ce que cherchent à savoir les enquêteurs. Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds public à l'encontre de Joëlle Mercier.

Les explications de Sylvie Cozzolino 

Photos : lyonpeople.com ©France 3 Rhône-Alpes
Les affaires Mercier
les explications de S.Cozzolino - 19/20 Rhône-Alpes - 20/3/18 ©France 3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information