Amazon : le tribunal administratif rejette les recours contre la construction de la plateforme près de Lyon

Amazon : le tribunal administratif rejette les recours contre la construction de la plateforme près de Lyon / © IP3 PRESS/MAXPPP
Amazon : le tribunal administratif rejette les recours contre la construction de la plateforme près de Lyon / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le tribunal administratif rejette les recours dirigés contre la construction d’une plateforme logistique sur le territoire de la commune de Colombier-Saugnieu (Rhône) et l’autorisation d’y exploiter l’entrepôt de 160 000 M2.
 

Par N.MB

Il y a une quinzaine de jours, Le tribunal administratif de Lyon avait jugé recevables les demandes d'annulation de deux associations de riverains.
Le rapporteur public avait conclu à l'annulation du permis de construire du futur entrepôt de l'entreprise américaine près de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Mais finalement ce vendredi 15 novembre, le tribunal administratif de Lyon, contrairement au rapporteur public, a estimé que ce projet pouvait être réalisé dès lors qu’il était compatible avec le fonctionnement de l’aéroport, et ce alors même que son activité n’était pas directement liée à l’activité aéroportuaire.
Le tribunal a écarté l’ensemble des moyens invoqués, et notamment celui tiré de l’insuffisance de l’étude d’impact en ce qui concerne les conséquences d’une chute éventuelle d’aéronef sur le site, et a donc rejeté les requêtes.

Les deux associations de riverains demandaient l’annulation du permis de construire que le maire de Colombier-Saugnieu a accordé à la société Goodman France pour la construction sur le site de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Les associations estiment que la plateforme logistique Amazon, de 160 000 M2, la plus grande en France, va engendrer de fortes augmentations de trafic de poids lourds notamment dans l'est lyonnais avec toutes les nuisances qui en découlent.
 

Sur le même sujet

Les + Lus