Amazon : le tribunal administratif rejette les recours contre la construction de la plateforme près de Lyon

Le tribunal administratif rejette les recours dirigés contre la construction d’une plateforme logistique sur le territoire de la commune de Colombier-Saugnieu (Rhône) et l’autorisation d’y exploiter l’entrepôt de 160 000 M2.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une quinzaine de jours, Le tribunal administratif de Lyon avait jugé recevables les demandes d'annulation de deux associations de riverains.
Le rapporteur public avait conclu à l'annulation du permis de construire du futur entrepôt de l'entreprise américaine près de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Mais finalement ce vendredi 15 novembre, le tribunal administratif de Lyon, contrairement au rapporteur public, a estimé que ce projet pouvait être réalisé dès lors qu’il était compatible avec le fonctionnement de l’aéroport, et ce alors même que son activité n’était pas directement liée à l’activité aéroportuaire.
Le tribunal a écarté l’ensemble des moyens invoqués, et notamment celui tiré de l’insuffisance de l’étude d’impact en ce qui concerne les conséquences d’une chute éventuelle d’aéronef sur le site, et a donc rejeté les requêtes.

Les deux associations de riverains demandaient l’annulation du permis de construire que le maire de Colombier-Saugnieu a accordé à la société Goodman France pour la construction sur le site de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Les associations estiment que la plateforme logistique Amazon, de 160 000 M2, la plus grande en France, va engendrer de fortes augmentations de trafic de poids lourds notamment dans l'est lyonnais avec toutes les nuisances qui en découlent.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information