L'expert psychiatre de l'homme suspecté d'avoir poignardé un étudiant le 31 aout à Laurent-Bonnevay à Villeurbanne, a conclu à une altération de son jugement mais pas à une abolition. Cela ouvre la voie à un procès.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'expertise psychologique est tombée pour l'homme suspecté d'avoir poignardé à mort un étudiant le 31 aout à Laurent-Bonnevay à Villeurbanne. L'expert a conclu à une altération de son jugement, mais pas à une abolition, selon RMC. Cela ouvre donc la voie à un procès.
d'origine afghane, avait affirmé avoir entendu des voix, avant de passer à l'acte. Dans le rapport psychiatrique, les experts expliquent que l'homme serait atteint de schizophrénie. Une pathologie aggravée par une consommation quotidienne de drogue (au moins dix joints par jours).Mais cela n'a pas suffit pour le déclarer pénalement irresponsable. Une contre expertise a cependant été ordonnée par les juges lyonnais.