Le passager ivre qui avait obligé un avion Alger-Roissy à se dérouter sur l'aéroport de Lyon-St-Exupéry le 8 février dernier a été jugé irresponsable par le tribunal correctionnel de Lyon. Information de "Lyon Mag"
L'avion d'Air Méditerranée effectuait le 8 février un vol Alger-Roissy lorsqu'un message d'urgence est adressé aux contrôleurs aériens :
Entendu à l'instant "On a une bagarre généralisée dans l'avion, on aimerait se dérouter vers Lyon"#ML2673 (BIE2673)#avgeek
— SimNico (@simnico971) 8 février 2016
L'appareil avait décollé de l'aéroport Houari Boumediene à 10h45 pour se poser normalement à 13h20 à Roissy après 1370 kms. Mais un incident va obliger l'avion à se dérouter à la demande du commandant de bord. Il va finalement se poser à la mi-journée à Lyon-St-Exupéry.
LIVE: Air Mediterranee #ML2673 diverting to Lyon due to passenger behaviour (simnico971) pic.twitter.com/SWHLrkZpK3 - NikPhillips666
— Carlos Conceicao ツ (@CarlosTkd_) 8 février 2016
C'est qu'un passager complètement ivre sème la zizanie à bord. L'homme, âgé de 39 ans, veut fumer et réclame toujours à boire. Ignorant les rappels à l'ordre, il commence à uriner sur le personnel de bord. S'ensuit une bagarre et la neutralisation de l'individu par la force...
#ML2673 The unruly passenger wanted to drink and smoke & was overpowered after urinating on a pax.
— SimNico (@simnico971) 8 février 2016
(via @kenziRM) pic.twitter.com/k8oqLtLvSt
En définitive, l'homme est débarqué par la police à son arrivée à Lyon. Les analyses toxicologiques établiront une alcoolémie sévère (2 g) et la consommation de stupéfiants.
Le site "Lyon Mag" indique que l'homme ne sera pas jugé : "Le tribunal correctionnel de Lyon a reconnu qu'il était irresponsable pénalement, souffrant de troubles psychiatriques sévères".