Avion dérouté à Lyon St-Exupéry : le passager irascible jugé irresponsable

Le passager ivre qui avait obligé un avion Alger-Roissy à se dérouter sur l'aéroport de Lyon-St-Exupéry le 8 février dernier a été jugé irresponsable par le tribunal correctionnel de Lyon. Information de "Lyon Mag"   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion d'Air Méditerranée effectuait le 8 février un vol Alger-Roissy lorsqu'un message d'urgence est adressé aux contrôleurs aériens :



L'appareil avait décollé de l'aéroport Houari Boumediene à 10h45 pour se poser normalement à 13h20 à Roissy après 1370 kms. Mais un incident va obliger l'avion à se dérouter à la demande du commandant de bord. Il va finalement se poser à la mi-journée à Lyon-St-Exupéry. 

C'est qu'un passager complètement ivre sème la zizanie à bord. L'homme, âgé de 39 ans, veut fumer et réclame toujours à boire. Ignorant les rappels à l'ordre, il commence à uriner sur le personnel de bord. S'ensuit une bagarre et la neutralisation de l'individu par la force...


En définitive, l'homme est débarqué par la police à son arrivée à Lyon. Les analyses toxicologiques établiront une alcoolémie sévère (2 g) et la consommation de stupéfiants.

Le site "Lyon Mag" indique que l'homme ne sera pas jugé : "Le tribunal correctionnel de Lyon a reconnu qu'il était irresponsable pénalement, souffrant de troubles psychiatriques sévères".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information