Mardi 5 juillet, à compter de 9 heures, les résultats du bac 2022 seront disponibles sur Internet, dans les académies de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble. La fin d’une longue attente pour quelque 709 000 candidats dans la France entière.
Ils attendent le mardi 5 juillet avec impatience : la fin du suspense a lieu ce jour-là pour les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les résultats sont fournis par le ministère de l’Education nationale. Tous les lycées de l’académie de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble prévoient également d’afficher les résultats dans la journée.
Dans l’académie de Clermont-Ferrand, on compte 12 472 candidats cette année. Ils sont 35 476 dans l’académie de Lyon et 35 669 dans l’académie de Grenoble.
Pour connaître les résultats en ligne, voici différents moyens à disposition :
Notre moteur de recherche
Avec le moteur de recherche franceinfo, il suffit de taper un nom et instantanément, vous obtenez le résultat. A noter que le moteur de recherche peut trouver les candidats de toute la France, pas uniquement ceux des académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble.
Les résultats seront publiés progressivement à partir du 5 juillet à 9 heures dès qu'ils sont disponibles. Aussi, n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.
Vous pouvez aussi aller directement sur le site de francetvinfo :
- pour l'académie de Clermont-Ferrand, cliquez ici.
- pour l'académie de Lyon, les résultats sont accessibles ici.
- pour l'académie de Grenoble, cliquez ici.
Sur les sites des académies
Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble publieront aussi les résultats du bac sur leur site.
- Pour Clermont-Ferrand, un lien est accessible ici.
- Pour l'académie de Lyon, voici le lien.
- Enfin pour l'académie de Grenoble, c'est ici.
Les épreuves de rattrapage
Les épreuves du second groupe dites de rattrapage, prévues du 6 au 8 juillet, sont accessibles pour les candidats dont la note globale à l’examen est égale ou supérieure à 8, et inférieure à 10 sur 20.
À l’issue des résultats des épreuves du premier groupe, les candidats choisissent deux enseignements au maximum parmi ceux qui correspondent aux épreuves terminales du premier groupe, soit le français, la philosophie ou les deux enseignements de spécialité suivis en classe de terminale. Le candidat passe une épreuve orale dans chacun de ces deux enseignements.
Les notes des oraux seront prises en compte et affectées du coefficient applicable à la matière présentée, uniquement si elles sont supérieures à celles obtenues à l’issue des épreuves du premier groupe.