Cet article date de plus de 3 ans

Bal annuel au musée des Beaux-Arts de Lyon ou comment découvrir la peinture par la danse

Depuis six ans, le premier vendredi de janvier, le musée des Beaux-Arts et la Maison de la Danse s'associent pour organiser une nocturne dansante, sous la houlette du chorégraphe, Denis Plassard. Ce 5 janvier, 600 personnes ont dansé au rythme du Mexique, en lien avec l'exposition Los Modernos.
Un bal, organisé au sein du musée des Beaux-Arts de Lyon. C'est désormais une tradition de début d'année : depuis six ans, le premier vendredi du mois de janvier, le musée organise, en partenariat avec la Maison de la Danse, une nocturne pour découvrir, de façon originale, l'une de ses expositions.

Thème, cette année, de la soirée dansante qui était organisée dans le réfectoire du musée : le Mexique, en lien avec l'exposition Los Modernos. Réparties en trois groupes, 600 personnes ont pu danser, sous la direction du chorégraphe, Denis Plassard.

C'est là un beau moment de partage, qui réserve des surprises et une belle énergie, nous ont confié certains des participants. Une initiative à découvrir ci-dessous :

durée de la vidéo: 02 min 02
Bal annuel au musée des Beaux-Arts de Lyon

S'il vous faudra désormais attendre 2019 pour un nouveau bal, sachez que l'exposition Los Modernos, elle, reste ouverte au public jusqu'au 5 mars, au musée des Beaux-Arts de Lyon.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée des beaux arts culture danse