Bal annuel au musée des Beaux-Arts de Lyon ou comment découvrir la peinture par la danse

Depuis six ans, le premier vendredi de janvier, le musée des Beaux-Arts et la Maison de la Danse s'associent pour organiser une nocturne dansante, sous la houlette du chorégraphe, Denis Plassard. Ce 5 janvier, 600 personnes ont dansé au rythme du Mexique, en lien avec l'exposition Los Modernos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bal, organisé au sein du musée des Beaux-Arts de Lyon. C'est désormais une tradition de début d'année : depuis six ans, le premier vendredi du mois de janvier, le musée organise, en partenariat avec la Maison de la Danse, une nocturne pour découvrir, de façon originale, l'une de ses expositions.

Thème, cette année, de la soirée dansante qui était organisée dans le réfectoire du musée : le Mexique, en lien avec l'exposition Los Modernos. Réparties en trois groupes, 600 personnes ont pu danser, sous la direction du chorégraphe, Denis Plassard.

C'est là un beau moment de partage, qui réserve des surprises et une belle énergie, nous ont confié certains des participants. Une initiative à découvrir ci-dessous :

C'est désormais une tradition, chaque premier vendredi de l'année, le musée des Beaux-Arts de Lyon se transforme en salle de bal pour une nocturne, en lien avec l'une de ses expositions. A découvrir. Intervenant : Denis Plassard, chorégraphe

S'il vous faudra désormais attendre 2019 pour un nouveau bal, sachez que l'exposition Los Modernos, elle, reste ouverte au public jusqu'au 5 mars, au musée des Beaux-Arts de Lyon.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité