Lyon : regard croisé sur la photographie européenne et mexicaine au Musée des Beaux Arts

La nouvelle exposition du Musée des Beaux Arts "Los Modernos", qui ouvrira le 2 décembre, fait la part belle à la photographie. Une centaine de clichés de photographes européens et mexicains cotoient les tableaux de Frida Kahlo ou Fernand Léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de caisses arrivent encore au Musée des Beaux Arts de Lyon. Des tableaux mais aussi des photographies venus d'une dizaine de musées et de 3 collectionneurs privés. L'exposition s'appelle Los Modernos. Elle raconte la fascination réciproque entre l'Europe et le Mexique au milieu du 20e siècle. 
Dans les années 30 le Mexique attire les occidentaux. Après la révolution zappatists, les artistes locaux font un véritable retour à leurs racines notamment indiennes. Le pays attire des cinéastes comme Einsenstein et Bunuel mais aussi des photographes comme Cartier-Bresson, qui y séjournera un an. 

Une fascination réciproque qui va nourrir les oeuvres.
L'Exposition ouvrira ses portes au public le 2 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information