L'ASVEL a retrouvé la victoire à Limoges (75-69), après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, pour recoller à Monaco en tête du championnat de France, dimanche 12 janvier en clôture de la 18e journée.
En basket, l'ASVEL a retrouvé le sourire et la victoire à Limoges, en l'emportant 75 à 69, et cela après 3 défaites consécutives, et recolle ainsi à Monaco en tête du championnat de France.
A Villeurbanne, la double saison, nationale et européenne, commence à se ressentir. Ainsi même une courte victoire, comme sur le parquet du CSP, fait du bien aux troupes de l'entraîneur Zvezdan Mitrovic.
Défaits par le Real Madrid et Belgrade en Euroligue et, entre les deux, par Monaco en Elite, l'Asvel profite de ce retour pour égaler les Monégasques, qui restent toutefois premiers à la faveur de leur victoire en confrontation directe : les deux clubs ayant le même bilan de 16 victoires et 2 défaites.
Dimanche 12 janvier, après un premier quart temps largement dominé (25-13), Villeurbanne a géré le deuxième quart (18-18) avant de mener de 18 points dans le troisième (59-41). Moment que Limoges a choisi pour se rebeller: les locaux ont réduit l'écart à neuf points au moment d'entamer la dernière période décisive.
Limoges a même flirté avec l'exploit, revenant plusieurs fois à deux ou trois points du tenant du titre. Mais les Lyonnais ont tenu, portés par le jeune Amine Noua (22 ans), meilleur marqueur du match avec 14 points en 18 minutes.
Samedi 11 janvier, pour sa part Monaco avait confirmé sa prise de pouvoir en s'imposant sur le parquet de Strasbourg (98-83). Derrière les deux leaders, Dijon complète le podium, suivi de Levallois.
L'Asvel continue la semaine prochaine sa saison au calendrier infernal avec deux déplacements en Turquie contre Fenerbahce mardi et Anadolu Efes vendredi, avant de recevoir Bourg-en-Bresse dimanche 19 janvier.