Basket: l'Asvel s'impose face à Châlons-Reims et remporte sa première victoire de la saison en Elite

Annoncé comme le favori du championnat de France de basket, Villeurbanne a battu mardi soir Châlons-Reims (85-72). L'ASVEL remporte sa première victoire en Elite cette saison. Une victoire à l'occasion de la 2ème journée de Jeep ELITE près une défaite inaugurale à Dijon il y a quatre jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa défaite lors de la première journée contre Dijon, l'ASVEL a retrouvé des couleurs mardi 29 septembre, sur le parquet de Châlons-Reims. La formation rhodanienne a empoché un premier succès en Champagne (73-85).

Cole et Freeman ont inscrit 42 points à eux deux

Les hommes de TJ Parker ont fait preuve de réalisme face à une équipe diminuée par deux absences, Leslie et Ibekwe, positifs à la Covid-19. Après un début de match en demi-teinte, l'ASVEL a finalement pris l'avantage avant la pause (40-47). Avec seulement six points d'avance à trois minutes de la fin (74-68), l'Asvel a bataillé jusque dans le dernier quart-temps pour s'imposer sur les Champenois. Allerik Freeman et Norris Cole, respectivement 22 et 20 points, ont fait pencher la balancer du bon côté.

Le pivot Moutsapha Fall, arrivé dans le Rhône cet été comme Cole et Freeman, a joué son rôle de tour de contrôle, avec 13 points et 9 rebonds.  "Nous n'étions pas satisfaits du résultat de la semaine dernière. C'était important de réagir. On est un nouveau groupe, donc il faut avoir un peu de patience, il fallait un peu de temps pour prendre nos marques", a commenté Norris Cole au micro de la chaîne Sport en France après la rencontre.
  Tout n'a pas toutefois pas été parfait, comme en témoignent les 19 pertes de balle, mais l'Asvel a assuré l'essentiel, avant de se rendre à Valence jeudi pour ses débuts en Euroligue. Le club de Tony Parket débute sa deuxième saison
dans la nouvelle formule de l'Euroligue, championnat semi-fermé, et espère s'y inscrire dans la durée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information