Le club de l'ASVEL Villeurbanne va rejoindre la prestigieuse compétition pour les 2 prochaines saisons, alors que la France n'y était plus représentée depuis 2015. 

Le comité directeur de l'Euroligue a officiellement validé, ce mardi 27 novembre, la participation de Villeurbanne à ses compétitions prochaines, qui verront s'affronter 18 clubs dès la saison prochaine (et non plus 16). 

Cette adhésion, d'une durée initiale de deux saisons et non liée aux résultats du club en championnat, scelle le retour d'une équipe française dans une compétition dont les représentants de l'Hexagone sont privés depuis deux ans.

Le comité directeur de la société ECA (Euroleague commercial asset), qui gère l'Euroligue et l'Eurocoupe, a validé, à Tel Aviv en Israël, l'intégration de l'Asvel, qui avait été pré-actée, mais soumise à un certain nombre de conditions, notamment économiques.

Ce sera aussi la première fois depuis 2009/2010 que l'Asvel disputera l'Euroligue, l'année de son 70e anniversaire. En 1997, le club de Villeurbanne avait accompli l'exploit de se hisser jusqu'au Final Four, notamment grâce à son génial meneur américain Delaney Rudd.

Tony Parker, président et actionnaire majoritaire du club, doit s'exprimer par visio-conférence dans une conférence de presse mardi après-midi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité