D'une valeur de 90 000 €, les vêtements aux couleurs du club de basket ont été découverts le 11 juillet à l'occasion d'un contrôle routier. Les occupants de la voiture, auteurs présumés d'un cambriolage à l'Astroballe au cours de la nuit précédente, ont été déférés devant le parquet de Lyon.
C'est d'abord la Police municipale de Mions qui est tombée par hasard sur cette étonnante cargaison. Alors qu'ils procédaient à un contrôle routier, les agents municipaux ont remarqué la présence, dans le véhicule, d'une grande quantité de vêtements floqués du logo de l'Asvel. Ils ont alors alerté la brigade de gendarmerie du territoire.
La perquisition a permis de recenser 1222 pièces de la marque Adidas, toutes aux couleurs de l'équipe de Tony Parker, volées la nuit précédante lors d'un cambriolage à l'Astroballe de Villeurbanne, siège du club. Un butin dont la valeur estimée est de 90 000 euros.
Les deux occupants de la voiture, des ressortissants roumains, sont suspectés du vol. Ils ont été placés en garde à vue et déférés devant le Parquet de Lyon.
L'ensemble des articles dérobés a pu être restitué à l'Asvel.