Un millier d'articles de sport de l'Asvel retrouvés dans un véhicule, les voleurs présumés interpellés

D'une valeur de 90 000 €, les vêtements aux couleurs du club de basket ont été découverts le 11 juillet à l'occasion d'un contrôle routier. Les occupants de la voiture, auteurs présumés d'un cambriolage à l'Astroballe au cours de la nuit précédente, ont été déférés devant le parquet de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est d'abord la Police municipale de Mions qui est tombée par hasard sur cette étonnante cargaison. Alors qu'ils procédaient à un contrôle routier, les agents municipaux ont remarqué la présence, dans le véhicule, d'une grande quantité de vêtements floqués du logo de l'Asvel. Ils ont alors alerté la brigade de gendarmerie du territoire.

La perquisition a permis de recenser 1222 pièces de la marque Adidas, toutes aux couleurs de l'équipe de Tony Parker, volées la nuit précédante lors d'un cambriolage à l'Astroballe de Villeurbanne, siège du club. Un butin dont la valeur estimée est de 90 000 euros.

Embed =

Les deux occupants de la voiture, des ressortissants roumains, sont suspectés du vol. Ils ont été placés en garde à vue et déférés devant le Parquet de Lyon.

L'ensemble des articles dérobés a pu être restitué à l'Asvel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information