Après deux années passées à l'ASVEL, Oscar Wembanyama va rejoindre la SIG Strasbourg et son pôle Espoirs. Agé de 17 ans, il tentera de suivre les pas de son grand frère, Victor Wembanyama, actuellement aux Jeux olympiques de Paris.
La SIG Strasbourg va s'attacher les services de Wembanyama... Oscar Wembanyama. À 17 ans, le frère de "Wemby" est en partance pour le centre de formation du club alsacien après deux années passées à l'ASVEL.
"Nous lui souhaitons une pleine réussite dans la suite de sa carrière et nous suivrons de près ses performances", a écrit le club rhodanien sur ses réseaux sociaux, officialisant le départ de son jeune talent vers l'Est de la France.
𝓞𝓼𝓬𝓪𝓻 𝓦𝓮𝓶𝓫𝓪𝓷𝔂𝓪𝓶𝓪 va rejoindre la SIG Strasbourg
— ASVEL BASKET ⚪️⚫️ (@asvelbasketasso) August 6, 2024
Arrivé il y a 2 ans dans notre structure, Oscar aura connu de belles échéances avec une finale en Coupe de France 2023-2024, un Final Four U18 en 2022-2023 et 2 ANGT (Patras et Dubaï).
1/2 pic.twitter.com/dniKUzMDfM
Ailier de formation, il mesure 2,03 m, soit 21 cm de moins que son grand frère. Il dispose toutefois d'un potentiel athlétique au-dessus de la moyenne qui sera profitable à l'équipe de Patrice Koenig, nouveau coach des Espoirs de la SIG.
Oscar Wembanyama a bouclé sa saison 2023/2024 avec une moyenne de 6,8 points par match en catégorie cadet. Il avait d'ailleurs atteint avec l'ASVEL la finale de la Coupe de France et un Final Four U18 un an plus tôt. Chez les U21 à Strasbourg, il cherchera donc à franchir un nouveau cap.