La SIG Strasbourg a annoncé ce mercredi 1ᵉʳ novembre la mort de Jérôme Christ. L'ex-international et président du club de basket-ball était âgé de 85 ans.
C'est une figure de la SIG qui disparaît. Jérôme Christ est mort cette semaine, a annoncé ce mercredi 1er novembre le club de basket-ball sur son site internet. Président à deux reprises de la SIG, de 1991 à 1993 et de 2003 à 2010, il a également porté le maillot de l’équipe de France à 57 reprises. C'est durant l'un de ses mandats que le club a remporté son unique titre de champion de France, en 2005.
"Personne emblématique de la SIG, Jérôme Christ fait partie de l’histoire de notre club. Le titre de Champion de France en 2005 sous sa présidence a été la plus belle illustration de plus de 60 de fidélité à la SIG", peut-on lire sur le site de la SIG. Le club salue " plus de 60 ans de passion, d’engagement et d’amour qui font de lui, à n’en pas douter, un monument de notre club et du sport alsacien."
Un rôle déterminant
"J'ai appris mardi son décès avec tristesse. C'était un homme déterminé, un vrai compétiteur, quelqu'un qui aimait gagner. Il avait une grinta", souligne Martial Bellon au micro de France 3 Alsace. Celui qui fut son successeur à la présidence de la SIG pendant 13 ans, rappelle que Jérôme Christ a été "un acteur majeur de l'histoire du club, du transfert du club de son berceau d'Illkirch pour le faire passer à l'ère professionnelle au début des années 1990 à Strasbourg. Il aura marqué de son empreinte l'histoire de la SIG de manière indélébile".
Il a obtenu avec l'équipe de France une médaille de bronze au championnat d’Europe organisés en Turquie en 1959. L'international a aussi participé avec les Bleus aux Jeux Olympique de Rome en 1960 et au championnat d’Europe en Serbie en 1961.