L'annonce vient de tomber ce mercredi 25 octobre. À la tête de la SIG Strasbourg SASP depuis le 19 juin 2023, Olivier Klotz a décidé de démissionner de ses fonctions avec effet immédiat.
Dans un communiqué publié sur son site internet, la SIG Strasbourg a annoncé ce mercredi 25 octobre 2023 la démission de son président du directoire, Olivier Klotz. Cette annonce est pour le moins surprenante alors que l'ancien chef du MEDEF Alsace avait été élu le 19 juin 2023 aux termes d'une élection controversée.
Pour rappel, Olivier Klotz avait succédé à Martial Bellon, au nez et à la barbe de Pierre Burgun, qui était alors pressenti comme favori.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) October 25, 2023
La SIG Strasbourg vous informe de la démission de son Président du Directoire Olivier Klotz
Dans l’attente de la nomination de son successeur, la gouvernance du club sera assurée collégialement par le Directoire.
📰https://t.co/BKXwHtNcDT pic.twitter.com/bqMXcML93p
Le club de basket alsacien, actuellement 12ᵉ du championnat de France, a annoncé que la gouvernance serait assurée "collégialement par le directoire" en attendant de nouvelles élections.
Le communiqué précise également que la gestion de l'équipe n'est pas affectée par cette démission. Nicola Alberani reste à la direction sportive tandis que Laurent Freysz se maintient à la direction générale du club.