Les basketteuses de Lyon, championnes de France en titre (2019), ont remporté mardi soir, 13 AVRIL 2021, le choc de la Ligue féminine contre le leader Bourges 76 à 75. Cette victoire permet aux Lyonnaises de boucler la saison régulière à la 2e place.
Mardi soir, les Lyonnaises se sont imposées à domicile face au leader Bourges. Un seul petit point d'écart, 76 à 75. Grâce à ce succès construit autour des 24 points inscrits par la meneuse de l'Asvel Ingrid Tanqueray, les Lionnes ont signé leur 16e victoire de la saison, pour cinq défaites.
? Au terme d'une rencontre très serrée, les Lionnes font tomber le leader de @basketlfb, @BourgesBasket !!#ASVElles pic.twitter.com/IAhKmer9Ka
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) April 13, 2021
Il leur reste un match de saison régulière à jouer contre Charleville-Mézières (21 avril), mais elles sont sûres de terminer à la deuxième place derrière Bourges (20 victoires), mais devant Basket Landes (16 victoires, mais différence de points directe favorable).
Pour les Berruyères, ce revers est sans conséquence car elles étaient déjà assurées de finir la saison régulière en tête, et d'avoir ainsi l'avantage du terrain pour le quart de finale des play-offs, ainsi que pour le Final 4 en cas que qualification.
En raison de la pandémie de Covid-19, la Fédération française de basket a validé vendredi dernier (9 avril) la modification de la formule de fin de saison de la Ligue féminine: des quarts de finale aller-retour les 4 et 8 mai, et un Final 4 les 13 et 15 mai, dans la salle de la meilleure équipes de la saison régulière qualifiée.