A la veille du 1/4 de finale retour d'Europa League entre le Besiktas d'Istanbul et l'Olympique Lyonnais (jeudi 20 avril à 21h05),nous vous avons proposé de suivre en direct la conférence de presse de l'OL, mercredi. Vous pouvez la retrouver en intégralité ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 24 heures du 1/4 de finale retour d'Europa League entre Besiktas et Lyon, nous vous proposons de revoir la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais. Le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, et son entraîneur, Bruno Génésio, se sont présentés devant les micros mercredi en fin d'après-midi.

Une victoire dans la douleur

Vainqueurs 2 buts à 1 à l'aller, dans leur écrin du Parc OL, les Lyonnais vont tenter d'aller chercher à Istanbul un billet pour les 1/2 finale de l'Europa League. Surpris dès la 15e minute, le 13 avril dernier, par un but de Babel, les joueurs de Bruno Génésio avaient peiné pour revenir au score et finalement s'imposer.

C'est d'abord Corentin Tolisso qui avait remis les deux équipes à égalité à la 83e minute avant que Jérémy Morel ne donne l'avantage à l'OL dans la minute suivante.

Le coup d'envoi décalé de 45 minutes à l'aller

L'acte 1 de la rencontre entre Lyon et Istanbul s'était déroulé dans une ambiance particulièrement tendu. Le coup d'envoi avait même été reporté de 45 minutes après l'envahissement de la pelouse par des supporters lyonnais qui se plaignaient de recevoir des projectiles de la tribune supérieure, celle occupée par une partie du public turc.

Plus tôt, dans l'après-midi, de violents incidents avaient éclaté aux abords du stade, opposant les supporters turcs et lyonnais, ou les supporters turcs et les forces de l'ordre. et des supporters turcs mais aussi entre fans de l'OL et supporters du club turc. 

Pour le match retour, jeudi soir à Istanbul, le contingent français devrait être limité alors que 20 000 supporters turcs avaient pris place une semaine auparavant dans le Parc OL. Le coup d'envoi de la rencontre sera donnée à 21h05.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information