Sylvie Adam et Laure Crozat ont choisi 5 artistes dans la Biennale d'art contemporain et sont allées à la rencontre des visiteurs pour partager avec eux leurs sentiments face à l'oeuvre. Premier rendez-vous ce soir dans le 19/20.
Sylvie Adam et Laure Crozat ont choisi 5 artistes très différents : deux Français, un Chinois, un Indien et un Grec qui utilisent des matériaux et une scénographie très différents les uns des autres. Mais chacun à sa manière nous parle du monde qui nous entoure et peut-être un peu de notre avenir.
Au fil de leur tournage, elles ont questionnés les visiteurs pour connaître leur compréhension de chaque oeuvre. En complément de leur témoignage, une médiatrice culturelle professionnelle explique l'intention de l'artiste. C'est à voir dans le 19/20 tous les soirs de cette semaine.
- Pull over time de Michel Blazy à la Sucrière : une certaine idée de l’économie et du cycle de vie
- Il paraît que le fond de l’être est en train de changer d’Emmanuelle Lainé au MAC : un trompe l’œil qui court-circuite le réel
- Non-Object, door d’Anish Kapoor au Couvent de la Tourette : existe par son environnement et le regard des visiteurs à voir
- Permanent residence d’Andréas Lolis à la Sucrière : une vision de la crise grecque
- Turtle, lion, bear de He Xiangyu au MAC : l’influence de la société occidentale sur la Chine contemporaine