Défilé de la Biennale de la danse de Lyon : Les tableaux qu 'il ne fallait surtout pas manquer

Avec sa grande parade dans les rues de Lyon, la Biennale de la danse a renoué avec la tradition. Dans un périmètre ultra-sécurisé, le défilé a offert de beaux moments avec des tableaux très réussis que l'on a sélectionnés pour vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lyonnais ont renoué avec la paix. Le défilé de la Biennale de la danse a pu réinvestir les rues de Lyon après une édition 2016 tourmentée , qui avait dû se dérouler dans l'enceinte du stade de Gerland pour déjouer la menace terroriste. Les 4500 danseurs ont pu cette fois à nouveau défiler de la place des Terreaux à la place Bellecour, retrouvant leur public dans une presqu'île placée néanmoins sous haute surveillance. 

Le défilé a été retransmis en direct sur notre site à partir de 15h. Les meilleures séquences ont  été diffusées sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes dimanche 16 septembre à partir de 20h15. 



Voici, pour mémoire, quelques un des plus beaux tableaux du défilé 2018 :       

"Paix et amitié France- Algérie":  Un groupe constitué de danseurs de l'Allier, du Puy de Dôme et de Drôme/ Ardèche. Chorégraphie proposée par le cercle Médiation danse /Compagnie A'Corps  (Karim Amghar et Marjolaine Cheval ):
  
Défilé du groupe "Super-potable" ( Savoie et Haute- Savoie. Espace Malraux et scène nationale de Chambéry et de la Savoie (Chorégraphie : Dominique Guilhaudin et Compagnie Gambit)   
Défilé du groupe "Les couleurs de la paix". 300 danseurs de toutes les couleurs symbolisant le drapeau arc-en-ciel, symbole de fraternité et de vivre- ensemble - Ateliers Frappaz- Centre national des arts de la rue et de l'espace public de Villeurbanne.      
 A coeur du défilé des "Couleurs de la paix"... Le reportage de Julien Sauvadon et Jean Christophe Adde au coeur du défilé :  
    

 A la fin de la grande parade, 15 000 lyonnais ont dansé et repris ensemble la chanson de John Lennon : "Imagine"    

Les plus beaux moments du défilé réunis dans une émission spéciale diffusé dimanche 16 septembre à 20h15
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information