Avec sa grande parade dans les rues de Lyon, la Biennale de la danse a renoué avec la tradition. Dans un périmètre ultra-sécurisé, le défilé a offert de beaux moments avec des tableaux très réussis que l'on a sélectionnés pour vous.
Les lyonnais ont renoué avec la paix. Le défilé de la Biennale de la danse a pu réinvestir les rues de Lyon après une édition 2016 tourmentée , qui avait dû se dérouler dans l'enceinte du stade de Gerland pour déjouer la menace terroriste. Les 4500 danseurs ont pu cette fois à nouveau défiler de la place des Terreaux à la place Bellecour, retrouvant leur public dans une presqu'île placée néanmoins sous haute surveillance.
Le défilé a été retransmis en direct sur notre site à partir de 15h. Les meilleures séquences ont été diffusées sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes dimanche 16 septembre à partir de 20h15.
Voici, pour mémoire, quelques un des plus beaux tableaux du défilé 2018 :
"Paix et amitié France- Algérie": Un groupe constitué de danseurs de l'Allier, du Puy de Dôme et de Drôme/ Ardèche. Chorégraphie proposée par le cercle Médiation danse /Compagnie A'Corps (Karim Amghar et Marjolaine Cheval ):
Défilé du groupe "Super-potable" ( Savoie et Haute- Savoie. Espace Malraux et scène nationale de Chambéry et de la Savoie (Chorégraphie : Dominique Guilhaudin et Compagnie Gambit)
Défilé du groupe "Les couleurs de la paix". 300 danseurs de toutes les couleurs symbolisant le drapeau arc-en-ciel, symbole de fraternité et de vivre- ensemble - Ateliers Frappaz- Centre national des arts de la rue et de l'espace public de Villeurbanne.
A coeur du défilé des "Couleurs de la paix"... Le reportage de Julien Sauvadon et Jean Christophe Adde au coeur du défilé :
A la fin de la grande parade, 15 000 lyonnais ont dansé et repris ensemble la chanson de John Lennon : "Imagine"
Les plus beaux moments du défilé réunis dans une émission spéciale diffusé dimanche 16 septembre à 20h15