Pour la première fois la Biennale de la danse de Lyon propose aux spectateurs d'assister à des représentations en réalité virtuelle. Une réinvention esthétique et chorégraphique à travers un parcours connecté, casque sur le front et ordinateurs sur le dos.
Grande nouveauté de cette 18e édition, la réalité virtuelle propose de nouvelles expériences au programme de la Biennale de la danse de Lyon.
Au Grand Hôtel-Dieu, les spectateurs pourront notamment assister à un ballet VR réalisé par le chorégraphe Fabien Prioville.
Au Théâtre Nouvelle Génération – Ateliers Presqu’île, avec des ordinateurs sur le dos, et un casque sur les yeux vous pourrez entrer à plusieurs dans la peau d'avatars numériques.
A découvrir tous les jours jusqu'au 23 Septembre
Dans leur édito commun, Dominique Hervieu, Directrice artistique et Maxime Fleuriot, responsable notamment de la création numérique au programme de la Biennale justifient leur choix :
"La rencontre de la danse et des technologies n’est pas antinomique. Au contraire.
Les chorégraphes et les danseurs sont les « gardiens » du sensible, du lien au corps, ce sont des experts de notre rapport à l’espace.
Par rapport à tout ce qui peut modifier notre appréhension du réel, ils ont quelque chose à dire avec les moyens qui sont les leurs."
En savoir plus sur les horaires et le programme