La Barrière automatique accélère son développement en France. Elle est en pôle position dans tout ce qui a trait aux contrôles d'accès sécurisés des véhicules et des piétons.
La petite entreprise familiale de Limonest, dans la banlieue de Lyon, est passée en 10 ans de 15 à 80 salariés. La société a organbisé un crash test pour prouver l'efficacité de ses bornes anti-terroristes. Les journalistes ont pu y assister : un camion de plus de 7 tonnes 5 poussé par un autre roulant à 80 km/h. La borne escamotable l'a arrêté net ! La cabine s'est écrasée à près de 10 mètres, pulvérisée. C'est l'expérience et la démonstration opérées par la société La Barrière automatique, basée à Limonest, dans la Métropole de lyon. Le leader français de la sécurité physique et de la protection des sites par barrières et tourniquets, a obtenu la certification de sa borne rétractable haute sécurité LBA 30. Le crash test a eu lieu à la mi-juin.
Fondée en 1984, la société a inauguré de nouveaux ateliers à Limonest. Cette extension de l'ordre de 4000 m2 doivent lui permettre de de presque doubler sa production et d'atteindre 12 000 barrières par an. La société lyonnaise est présente dans une trentaine de pays. Elle envisage de renforcer son développement international, aussi bien sur les barrières que sur les obstacles.